FlatyVore

FlatyVore est le logiciel qui récupère et gère les différents Dofus sur votre ordinateur. Chaque FlatyVore s'occupe d'un Dofus en le récupérant. Il est connecté à un FlatyBot et attend de recevoir les indications de simulations de clics.

FlatyVore est un outil très puissant qui a l’avantage d'être isolé. Si celui-ci rencontre un dysfonctionnement à cause du jeu, il sera le seul impacté par cet incident. Les autres personnages seront toujours en activité. De plus, FlatyBot peut être présent sur une machine différente de FlatyVore, permettant de centraliser les calculs effectués par FlatyBot sur une unique machine.

Vous trouverez tout au long de cet article le fonctionnement de FlatyVore.

Création d'un FlatyVore

Lorsque FlatyBot est visible sur votre écran, une barre verticale bleue est présente à gauche de la fenêtre. Celle-ci comporte des emplacements vides (slots vides) qui peuvent être complétés par un personnage.

Cliquer pour la première fois sur un emplacement vide va générer un FlatyVore dans le dossier de votre FlatyBot. Le dossier créé contenant FlatyVore s'appellera BOT #x, x correspond au numéro de l'emplacement. Quel que soit le personnage connecté avec ce FlatyVore, il prendra la place de l'emplacement numéro x à gauche de FlatyBot. Vous avez donc la possibilité d'organiser comme bon vous semble l'ordre de vos personnages sur le logiciel.

Vous pouvez renommer le dossier BOT #x comme bon vous semble, mais FlatyBot générera un nouveau dossier si vous cliquez une nouvelle fois sur l'emplacement vide. Nous vous conseillons de renommer le dossier par le nom du compte de votre personnage.

Configuration

Un fichier de configuration nommé config.fb est présent dans le dossier de FlatyVore. Il est recommandé de comprendre son fonctionnement afin d'y effectuer les modifications nécessaires.

<adresse ip> <port fb> <port dofus1> <port dofus2> <chemin d'accès> <ip proxy> <port proxy> <ndc proxy> <mdp proxy>
  • adresse ip: adresse IPv4 vers laquelle FlatyBot est ouvert. (127.0.0.1 correspond à l'IP locale, à utiliser si FlatyBot et FlatyVore sont sur la même machine)

  • port fb, port dofus1, port dofus2: à ne pas modifier si vous ne savez pas exactement ce que vous faîtes. Ces ports sont gérés par FlatyBot.

  • chemin d'accès: chemin d'accès du dossier app de votre jeu dofus.

  • ip proxy: adresse IP de votre proxy.

  • port proxy: port de votre proxy.

  • ndc proxy: nom d'utilisateur de votre proxy.

  • mdp proxy: mot de passe de votre proxy.

Mettre -1 en port du proxy permet de désactiver le proxy pour FlatyVore.

Le proxy doit être obligatoirement une IPv4 de type SOCKS5, localisé dans un pays que le serveur de jeu tolère (pays francophone pour les serveurs français par exemple).

Connexion en jeu

Une fois votre FlatyVore configuré, vous pouvez procéder à la connexion en jeu.

Explications écrites
Explications vidéo
  • Vérifiez que vous avez bien démarré FlatyBot.exe.

  • Lancez FlatyVore.exe.

  • FlatyVore ouvre une fenêtre et demande un mot de passe.

Dans le cas où aucune fenêtre de mot de passe ne s'ouvre, et que le messagedisconnected from the serverest présent, vérifiez que FlatyBot est bien démarré. Si vous effectuez une connexion FlatyBot/FlatyVore sur deux ordinateurs différents, n'oubliez pas d'ouvrir vos ports machine et routeur. (protocole TCP - ports 6700-6709)

  • Cliquez sur l'emplacement correspondant à votre FlatyVore sur FlatyBot, une clé est alors copiée dans votre presse-papier.

  • Collez la clé dans FlatyVore, et validez.

La vidéo est disponible à cette adresse.

  • Dofus s'ouvre, connectez-vous.

  • FlatyVore récupère le jeu, et FlatyBot affiche le personnage dans l'emplacement correspondant à FlatyVore.

Si FlatyVore n'a pas réussi à récupérer le jeu, assurez-vous que le dossier de FlatyBot soit bien ajouté en exception dans les paramètres de votre anti-virus. Si vous n'avez pas d'anti-virus d'installé, Windows Defender s'active et vous devez alors ajouter en exception le dossier de FlatyBot sur Windows Defender.

Vous vous retrouvez désormais en jeu, prêts à utiliser votre personnage. Lisez l'article « Configuration » afin d'apprendre à configurer votre personnage sur FlatyBot.