Actions

Les actions sont présentes dans les différentes fonctions move, bank et lost.

Chaque ligne du trajet est destinée à une seule et unique carte.

function move()
return {
{ map = "0,0", ... },
}
end

Dans un premier temps, vous devez ajouter map = "0,0" en remplaçant 0,0 par les coordonnées de la carte sur laquelle vous souhaitez faire une action. Vous pouvez ensuite ajouter une virgule, suivie d'un autre élément de votre choix. Chaque ligne, qui correspond donc à une carte, peut avoir de nombreux éléments qui doivent toujours être séparés par une virgule.

Déplacements

Les déplacements sont indiqués dans le trajet par changeMap = "direction". Les directions disponibles sont les suivantes: top (haut), bottom (bas), right (droite), left (gauche).

function move()
return {
{ map = "0,0", changeMap = "top" },
}
end

Il est aussi possible de réaliser un changement de carte de manière aléatoire. Vous devez séparer les directions par des barres horizontales.

{ map = "0,0", changeMap = "bottom|left" },

Par ailleurs, vous pouvez remplacer la direction par l'identifiant d'une cellule. L'exemple le plus courant est le soleil permettant de sortir d'un bâtiment.

{ map = "0,0", changeMap = "409" },

Vous pouvez effectuer la même démarche sur les objets interactifs tels que des portes, escaliers, ...

Récoltes

Afin d'indiquer au logiciel que le personnage peut récolter sur cette carte, il suffit d'ajouter l'élément gather = true sur la ligne correspondant à la carte souhaitée.

function move()
return {
{ map = "0,0", gather = true, changeMap = "left" },
}
end

Combats

Afin d'indiquer au logiciel que le personnage peut combattre sur cette carte, il suffit d'ajouter l'élément fight = true sur la ligne correspondant à la carte souhaitée.

function move()
return {
{ map = "0,0", fight = true, changeMap = "right" },
}
end

Zaaps & Zaapis

Vous avez la possibilité d'utiliser des zaaps et zaapis afin d'accélérer les déplacements. En premier lieu, indiquez la coordonnée x du zaap(i), puis la coordonnée y du zaap(i), et enfin la mapid de destination. Cette dernière peut se récupérer en écrivant /mapid dans le tchat de dofus.

function move()
return {
{ map = "0,0", changeMap = "zaap(124,45,1999856)" },
{ map = "0,0", changeMap = "zaapi(475,213,4895561)" },
}
end

Vous pouvez récupérer les coordonnées x et y en utilisant le logiciel ci-dessous. Les coordonnées doivent êtes prises lorsque le jeu se trouve dans FlatyVore.

Havre-sac

L'havre-sac est l'outil idéal afin d'utiliser rapidement un zaap. Vous devez utiliser havenbag = true afin d'entrer ou de sortir de celui-ci.

function move()
return {
{ map = "12,-6", havenbag = true },
}
end

Utilisation de la banque

La banque est une méthode rapide pour vider son inventaire. Vous devez ajouter l'élément npcBank = true sur la ligne correspondant à l'intérieur de la banque.

function move()
return {
{ map = "191104002", changeMap = "288" },
{ map = "192415750", npcBank = true, changeMap = "409" },
}
end

Exécution de fonctions (API)

Cet élément est réservé aux développeurs. Il permet d'exécuter une fonction utilisant l'API de FlatyBot sur une carte précise en jeu. Vous devez ajouter l'élément custom = nomDeLaFonction. Le nom de la fonction ne doit pas être accompagné de guillemets ou de paramètres.

function move()
return {
{ map = "2,-3", changeMap = "right" },
{ map = "3,-3", changeMap = "right" },
{ map = "4,-3", custom = usePortal },
}
end
function usePortal() -- descendre d'Incarnam
npc:npc(4398,1)
global:delay(2500)
npc:reply(248,400)
npc:reply(248,383)
end