World

getDistance

Retourne la distance entre le personnage et la carte correspondante aux coordonnées. La distance est exprimée en nombre de carte à parcourir.
world.getDistance(x, y)
Paramètres
Types
Descriptions
x
number
Coordonnée X
y
number
Coordonnée Y

getDistance

Retourne la distance entre le personnage et la carte correspondante à la mapid. La distance est exprimée en nombre de carte à parcourir.
world.getDistance(mapId)
Paramètres
Types
Descriptions
mapId
number
Identifiant de la carte

getDistanceBetween

Retourne la distance entre deux cartes identifiées par leur mapid. La distance est exprimée en nombre de carte à parcourir.
world.getDistanceBetween(mapId1, mapId2)
Paramètres
Types
Descriptions
mapId1
number
Identifiant de la carte de départ
mapId2
number
Identifiant de la carte d'arrivée

getBucheronNearMapId

Retourne la mapid de la carte la plus proche comportant la ressource du métier de bûcheron.
world.getBucheronNearMapId(resourceId)
Paramètres
Types
Descriptions
resourceId
number
Identifiant de la ressource

getPaysansNearMapId

Retourne la mapid de la carte la plus proche comportant la ressource du métier de paysan.
world.getPaysansNearMapId(resourceId)
Paramètres
Types
Descriptions
resourceId
number
Identifiant de la ressource

getAlchimisteNearMapId

Retourne la mapid de la carte la plus proche comportant la ressource du métier d'alchimiste.
world.getAlchimisteNearMapId(resourceId)
Paramètres
Types
Descriptions
resourceId
number
Identifiant de la ressource

getPecheurNearMapId

Retourne la mapid de la carte la plus proche comportant la ressource du métier de pêcheur.
world.getPecheurNearMapId(resourceId)
Paramètres
Types
Descriptions
resourceId
number
Identifiant de la ressource

Move

Ordonne le déplacement vers la carte correspondante à la mapid.
world.Move(mapId)
Paramètres
Types
Descriptions
mapId
number
Identifiant de la carte
Valeur de retour: vrai si succès, faux si échec (boolean)

NextStep

Retourne la prochaine direction pour rejoindre la carte de destination.
world.NextStep()
Valeur de retour: prochaine direction (string)

IsTravelling

Retourne vrai si un déplacement a été initié par world.Move, faux sinon.
world.IsTravelling()
Valeur de retour: vrai si déplacement en cours, faux aucun déplacement initié par world.Move (boolean)
-- La carte de destination retournée par world.Move ne peut être
-- retournée qu'une nouvelle fois après avoir attendu 5 minutes.
TIME_GATHER = 5
function move()
if not world.IsTravelling() then
-- on a pas encore de chemin à prendre, on demande donc la
-- carte la plus proche contenant du blé
world.Move(world.getPaysansNearMapId(38))
end
local nextStep = world.NextStep()
if nextStep == "none" then
-- on a plus aucun chemin à prendre, soit parce qu'on est arrivé à
-- destination, soit parce qu'on est bloqué
world.Move(world.getPaysansNearMapId(38))
nextStep = world.NextStep()
end
-- on récolte sur la carte courante et on se dirige vers notre destination
return {
{ map = map.currentPos(), gather = true, changeMap = nextStep }
}
end

Arrived

Retourne vrai si le personnage est arrivé à destination, faux sinon.
world.Arrived()

Stop

Arrête le déplacement vers la carte, initié par world.Move.
world.Stop()
Dernière mise à jour 1yr ago