Comportement

Votre objectif principal est de rendre votre bot humain aux yeux des modérateurs et des joueurs. Les informations données ci-dessous restent des pistes de réflexions. Il existe de nombreuses autres manières de réduire les risques, mais toutes ne peuvent pas être données.

Planification

Planifier ses actions pour rendre son bot plus humain est une bonne chose. Laissez-le connecté sur des intervalles en journée et faites régulièrement des pauses. N'oubliez pas de changer de tâche, comme par exemple vendre des objets ou faire des combats entre quelques heures de récolte.

Actions aléatoires

Ajouter des actions aléatoires dans les trajets permet de rendre votre bot plus humain. Un humain n'est pas capable de reproduire à l'exactitude près un trajet sur plusieurs heures.

Camouflage

Camoufler son personnage pour se cacher dans le foule de joueurs est important. Pouponnez-le en lui achetant de l'équipement, activez son meilleur titre en jeu, rejoignez une guilde ou encore cachez votre page personnelle sur le site du jeu.

Soyez-présent

Les joueurs sont les plus dangereux ennemis pour votre bot. Ils ont la possibilité de vous signaler aux différents modérateurs. Vous devez être prêt à répondre à leurs messages privés tels que les « t un bot ? » ou encore les « j'vais te report en**** de bot🤬» afin de dissiper les soupçons sur votre bot.

Dans le cas où vous possèdes plus d'un écran, il pourrait être judicieux de placer les bots sur votre deuxième écran afin d'avoir toujours un œil sur eux. Par ailleurs, les modérateurs envoient votre bot en prison lorsqu'un doute subsiste. Répondre en jeu dans la prison et réaliser les actions demandées par le modérateur permettra de vous sauvez la mise... pour cette fois en tout cas.

Toujours prêt à intervenir

N'oubliez pas de paramétrer et d'activer les notifications mobiles afin de ne pas manquer un seul élément qui pourrait très vite tourner au drame ! Votre téléphone deviendra le meilleur ami de votre bot.

Collaborez

Étonnant comme mot me diriez-vous, mais vous n'êtes pas le seul à tricher dans le Monde des Douze.

Dans le cas où vous croisez un autre bot, il vous suffit de lui envoyer un message privé. Il y a de très fortes chances que le bot utilise le même logiciel que vous, et que le propriétaire du compte soit notifié sur son téléphone.

Si le propriétaire répond, collaborez avec lui en entrant par exemple en contact sur discord, en indiquant vos heures d'activité pour ne pas vous voler les ressources, ou encore en signalant la présence d'un modérateur.