Problèmes fréquents

Le logiciel ne démarre pas.

FlatyBot ne peut être lancé qu'une seule fois sur votre ordinateur. Vérifiez qu'il n'existe pas d'autres FlatyBot lancés dans votre gestionnaire des tâches Windows. Par ailleurs, vérifiez que vous avez bien téléchargé les pré-requis.

« Une tentative d'accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d'accès a été tentée »

Bien que cette phrase de Windows soit difficilement compréhensible, elle signifie que le port 443 que nous devons utiliser est occupé par un autre logiciel. Vérifiez à l'aide de currports la disponibilité du port, et arrêtez les processus utilisant ces ports. Si « System » utilise ce port, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  • Démarrez RegEdit depuis votre barre de recherche Windows.

  • Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HTTP

  • Changez la valeur de "start" en 4.

  • Redémarrez votre ordinateur.

NoAnkama.exe a cessé de fonctionner

Vérifiez que vous avez indiqué le chemin d'accès dofus correspondant au launcher stable du jeu, et non le launcher en bêta d'Ankama. FlatyBot n'est pas compatible avec ce dernier.

Dofus n'est pas détecté par FlatyBot.

Lorsque vous demandez à FlatyBot de lancer le jeu, une petite fenêtre noire apparaît sur votre écran. Si celle-ci comporte une erreur, fermez le jeu ouvert et relancez simplement le jeu en cliquant une seconde fois sur le bouton vert en haut à droite du logiciel.

Vérifiez également que le fichier exécutable NoAnkama.exe figure bien dans votre dossier de FlatyBot. Si ce n'est pas le cas, votre antivirus l'a très certainement mis en quarantaine. Sachez que si vous ne possédez pas d'antivirus, Windows Defender s'active automatiquement sur votre ordinateur.

Mon personnage se fait agresser en jeu.

Une agression involontaire de la part d'un monstre peut apparaître si vous n'avez pas configuré certains éléments dans le logiciel.

  • Vérifiez que le mode transparent est désactivé en jeu.

  • Vérifiez que vous avez activé le mode créature, et que la qualité du jeu soit basse afin de ne voir qu'un seul monstre par groupe.

  • Augmentez la taille des monstres dans les options de FlatyBot.