Structure

Les trajets FlatyBot sont basés sur le langage de développement LUA. Celui-ci permet une intégration simple et rapide d'une API pour les utilisateurs confirmés.

Souvenez-vous que réaliser un trajet simple sur FlatyBot, bien qu'il soit en LUA, ne demande aucune connaissance en informatique. Partez l'esprit tranquille et lisez attentivement la documentation.

Tout d'abord, vous allez avoir besoin d'une structure de base afin de faire votre trajet.

Afin d'éditer le fichier, vous devez utiliser un logiciel de traitement de texte adapté. En effet, le bloc-note de Windows n'est pas suffisant ! Nous vous recommandons l'utilisation de Notepad++. Lorsque vous l'avez téléchargé, il vous suffira de faire un clique droit sur le fichier base.lua et de cliquer sur Edit with Notepad++.

Comprendre la structure de base est très important pour la suite. Nous allons donc vous expliquer l'utilité de chaque élément. Avant toute chose, vous devez savoir qu'il existe des commentaires en LUA. Il s'agit des lignes vertes sur Notepad++ qui sont toujours introduites par deux tirets --. Les commentaires permettent d'informer le logiciel qu'il faut ignorer la ligne lors de la lecture du fichier. Ils sont très utiles pour mettre de côté certaines lignes du trajet ou pour ajouter des informations à la lecture.

Nous allons dès maintenant vous présenter les différents éléments de la structure de base.

Options

Descriptions

Valeurs

MIN_MONSTERS

nombre minimum de monstres dans un groupe de combat.

[1:8]

MAX_MONSTERS

nombre maximum de monstres dans un groupe de combat.

[1:8]

MIN_MONSTERS_LEVEL

niveau minimum du groupe de monstre.

[1:+∞]

MAX_MONSTERS_LEVEL

niveau maximum du groupe de monstre.

[1:+∞]

FORBIDDEN_MONSTERS

liste des monstres qui ne doivent pas être présents en combat.

Id.monstres

MANDATORY_MONSTERS

liste des monstres qui doivent être présent en combat.

Id.monstres

MAX_PODS

pourcentage de pods dans l'inventaire nécessaire afin de retourner en banque.

[1:100]

ELEMENTS_TO_GATHER

liste des ressources qui doivent être récoltées.

Id. ressources

AUTO_DELETE

liste des objets qui doivent être obligatoirement supprimés.

Id. objets

Aucun de ces paramètres n'est obligatoire dans le trajet. Si le paramètre n'est pas présent dans le trajet, alors la valeur de base sera utilisée. Certains paramètres sont des listes et demandent des identifiants précis. Vous pouvez connaître la liste des identifiants en lisant l'article « Identifiants ».

Enfin, il reste 4 fonctions dans votre trajet qui se nomment move, bank et lost. C'est dans celles-ci que vous allez devoir ajouter les actions à réaliser.

  • La fonction bank contient le chemin qui permet de retourner à la banque depuis n'importe quelle carte du trajet.

  • La fonction lost est appelée lorsque le bot est perdu.

  • La fonction move contient toutes les autres actions du trajet.

Si vous avez compris toute la structure de base, vous êtes prêts à continuer le tutoriel. Lisez l'article suivant intitulé « Actions ».